Article de blog
Comment avez-vous connu Anticimex ?
Après avoir été à la maison pour des travaux de rénovation pendant un certain temps, j'avais envie de reprendre le travail et je cherchais un emploi actif à l'extérieur. En cherchant ce qui pourrait être mon truc, j'ai pris un emploi dans une usine de biscuits. Anticimex s'y rendait régulièrement pour des inspections.
Après avoir discuté avec le technicien de terrain, je suis allé jeter un coup d'œil au VDAB et j'ai constaté qu'il y avait un poste ouvert pour ma région. C'est ainsi que j'ai commencé ma carrière ici.....
Comment s'est déroulé votre démarrage chez Anticimex, compte tenu de la mise en route pendant la période corona ?
Très bien ! Bien que juste après mon démarrage, j'ai moi-même été confronté à la corona. C'était un peu déprimant, mais cela fait maintenant un an que je suis ici et j'ai appris beaucoup de choses, mais c'est toujours nouveau chaque jour ! Je suis toujours ravie lorsqu'une routine se déroule sans problème et qu'aucun problème important ne survient. Contrairement à mes collègues expérimentés qui sont juste heureux lorsqu'ils ont l'occasion de faire le meilleur travail de détective pour trouver la cause d'une intrusion 😉 .
D'ailleurs, mes collègues m'aident beaucoup, ils décrochent presque toujours le téléphone et me conseillent. Cela donne un sentiment de familiarité, vous savez qu'ils sont là quand vous avez besoin d'eux.
Qu'est-ce qui vous plaît dans ce travail ?
Vous allez dans tellement d'endroits, vous regardez partout dans les coulisses et vous vivez toutes sortes de situations nouvelles et folles. En tant que technicien de terrain, vous êtes principalement sur la route - "sur le terrain", pour voir le temps qu'il fait, qui conduit encore, l'activité pendant la journée... Nous venons aussi régulièrement au bureau pour les formations en cours d'emploi ou la boîte à outils mensuelle. C'est une bonne combinaison, car un job de bureau n'est pas pour moi.
Comment décririez-vous Anticimex en tant qu'employeur ?
Je n'ai pas été employé assez longtemps pour avoir une opinion approfondie sur ce sujet. Je reçois une formation solide et un onboarding bien planifié, entre lesquels j'évolue avec mes collègues. Je suis très bien soutenu par mon directeur de service Lander, lui et ses collègues sont maintenant mes principaux contacts.
Je remarque que je peux travailler de manière plus indépendante qu'au cours des premiers mois, mais j'apprends encore !
Avez-vous des conseils pour les débutants ?
Osez décrocher votre téléphone et demander de l'aide !
J'ai soudainement été appelé par un collègue avec lequel j'avais en fait moins de contacts dans ma région. Il voulait juste me demander "comment allez-vous...". J'ai raconté mon histoire et j'ai précisé que quelque chose n'avait pas fonctionné la semaine précédente et il m'a répondu : " Tu aurais dû m’appeler tout de suite, je serais venu t'aider " ! J’ai trouvé ça très utile et amical !